• RIHANNA

    <script src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=669d8f7fab" type="text/javascript"></script>
    R I H A N N A
    Nom : Robyn Rihanna Fenty
    Nom de scène : Rihanna
    Née : le 20 février 1988
    Lieu : Saint-Michael, Barbade
    Habitation : Elle habite à San Diego et à Los Angeles avec son conjoint
    Conjoint : Chris Brown
    Frères : 2 (Rorrey et Rajad FENTY)
    Genre musical : Ragga, Pop, R&b, Dance, Dancehall
    Pop-rock, Reggae, Hip-Hop, Techno, Synthpop.
    Années actives : depuis 2005
    Site : http://www.rihannanow.com/
    Biographie

    Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, est née à Saint-Michael à la Barbade. Sa mère Monica Fenty est une Barbadienne d'origine guyanienne et son père Ronald Fenty est Barbadien. Elle a deux plus jeunes frères, Rorrey et Rajad Fenty.

    Elle va à la Charles F. Broome Memorial School, une école primaire de la Barbade, puis à la Combermere School, où elle forme un trio musical avec deux de ses copines de classe. En 2004, elle remporte l'élection de Miss Combermere Beauty Pageant et joue dans les Colours of Combermere School Show.

    En 2003, à l'âge de 15 ans, l'un de ses amis la présente au producteur de musique Evan Rogers, qui était en vacances avec sa femme à la Barbade. Rogers, avec son partenaire, Carl Sturken, aide alors Rihanna à enregistrer une maquette de douze chansons aux États-Unis qui sont ensuite envoyées à diverses maisons de disque, dont à Jay-Z, le mari de Beyoncé, qui la signe finalement à Def Jam Recordings pour un contrat de six albums.


    Rihanna puise ses influences musicales dans les sources des Caraïbes ainsi que chez Alicia Keys, Mariah Carey et Beyoncé. Au début de l'année 2005, elle quitte Saint-Michael pour s'installer aux États-Unis et se consacrer à sa carrière musicale tout en poursuivant ses études aux côtés d'un tuteur privé. Lancé par Jay-Z en juin 2005, le premier single de Rihanna est Pon De Replay, qui prépare à un album intitulé Music of the Sun. Elle chante aussi Just Be Happy aux côtés de Julie Roberts, une chanteuse américaine, pour Clinique Happy, une marque de parfum. Par la suite, Rihanna crée une association caritative nommée Believe.


    Biographie

    Rihanna a à son actif trois albums très différents les uns des autres. En 2005 sort Music of the Sun, mélange de dancehall et de R&B avec une pointe de pop. L'album est vendu à un peu moins de deux millions d'exemplaires dans le monde. Le second, A Girl Like Me, sorti en 2006, est plus axé sur le R&B et s'écoule à 3 500 000 exemplaires. Enfin, l'album de sa consécration, Good Girl Gone Bad, sort en 2007 et contient Umbrella, Don't Stop the Music... Il est très pop et est vendu à plus 8 millions d'exemplaires.

       *  Music of the Sun (2005 - 2006)
       *  A Girl Like Me (2006 - 2007)
       *  Shake seems good (fin 2006)


    Shake seems good (en français Secouer semble bon) n'est pas un album mais un « break » musicalement parlant. Effectivement, après le succès de Unfaithful et We Ride, Rihanna se permet quelques prestigieuses nominations et des récompenses en tout genre. Mais elle souhaite faire un virage net vers la pop et le R'n'B en abandonnant complètement le reggae. Shake seems good est donc une sorte de disque anodinement parlant, mais n'est pas considéré comme un album. Six chansons sont enregistrées en studio :

       *  About Me
       *  Only Answer
       *  True Feelings
       *  More Than One Rip
       *  Plane's Back
       *  3 Pounts 5


      Good Girl Gone Bad (2007 - 2008)

    - Le premier titre extrait de l'album est Umbrella, qui est numéro 1 au classement mondial pendant dix semaines consécutives, est vendu à environ 9 millions d'exemplaires dans le monde entier, et reste le single le plus vendu au monde durant l'année 2007[1].

    - Le second extrait de cet album, Shut Up And Drive, sorti en juin 2007, est numéro 11 au rang mondial à sa sortie et s'est vendu à 2 millions d'exemplaires dans le monde.

    - Le troisième extrait, Don't Stop The Music, est également numéro 1 au rang mondial et s'est vendu, jusqu'à aujourd'hui, à plus de 6,5 millions d'exemplaires.

    - Le quatrième extrait, Hate That I Love You featuring Ne-Yo, s'est vendu à 3 millions d'exemplaires.


    -
    Aux États-Unis, Take a Bow est le nouveau single de Rihanna, alors que l'album Good Girl Gone Bad a été réédité le 17 juin 2008. Le single s'est vendu à environ 3,5 millions d'exemplaires.

    - Pour la réédition européenne, Rihanna sort un nouveau single à tendance Dance/Électro, Disturbia bénéficiant d'une très forte diffusion dès son lancement fin juillet 2008 et s'est déjà écoulé à plus de 800.000 exemplaires.


    L'album s'est actuellement vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, et est le 13e album le mieux vendu dans le monde durant l'année 2007 et le 8e album le plus vendu au monde en 2008 actuellement. Pour cet album, Rihanna abandonne le reggae et le dancehall pour s'accrocher à des styles pop, R&B, dance, électro et pop-rock. Par exemple, le single Shut Up and Drive, reprise de New Order Blue Monday, accomplit un virage net vers la sensation de son bad « girl » avec des sons insolents et dynamiques. Parallèlement, ses tenues de scènes deviennent de plus en plus provocantes, n'hésitant plus à flirter avec le fétichisme (short et body en vinyl, fuseaux en cuir ou en latex). La réédition contient ainsi trois nouveaux titres : Disturbia, Take a Bow featuring Ne-Yo et même un duo exclusif avec le groupe Maroon 5 If I Never See Your Face Again.

    Rihanna sera la marraine de la huitième édition de la Star Academy (2008) avec Christophe Maé.


    Nouvel album attendu pour 2009

    C’est en effet pour 2009 qu’est attendu son quatrième album, sur lequel a notamment travaillé Ryan Tedder, le leader des OneRepublic, qui a également "commis" Bleeding Love, de Leona Lewis.
     
    Site Officiel : Rihanna (Def Jam)
    Cliquez sur le Lien
    http://www.defjam.com
    Savoir +sur Rihanna
    Encore + sur Rihanna
    Cliquez sur le Lien
    http://ultimate-rihanna.skyblog.com/
    Paroles de ses chansons
     Image :

    Video
    Pour visionner les videos en grand, n'oubliez

    pas de cliquer sur "zoom".

    Unfaithful  We Ride SOS (Rescue Me) Destiny's Child
    Pon de replay Jam X Kids J-Status Ft. Rihanna
    Roll It
    If It's Lovin' That You Want
    Don't Stop The Music
    Take A Bow
    Hard ft. Jeezy Disturbia
    Shut Up And Drive
    Rehab ft. Justin Timberlake
    Umbrella ft. Jay-Z
    Russian Roulette
    Retour au  Sommaire " Stars "
    <script type="text/javascript" src="http://www.ebuzzing.com/player_blog/banniereflux.php?parametre=1562"></script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :