• David Charvet

    <script src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=669d8f7fab" type="text/javascript"></script>

    David Charvet


    Né le :  15 mai 1972 à Lyon (France)

    Profession :  Acteur et chanteur français

    Sa Famille : Son père, un homme d'affaires juif tunisien, Paul Guez, divorce de sa mère, Christiane Charvet, en 1974. Sa mère se remarie et David a 5 demi-sœurs (Irene, Tanya, Debra, Keira, Elizabeth) et un demi-frère (Daniel), cousin du célèbre carrossier Pierre Audic lui-même fils du grand Jobic, ancienne gloire du cyclisme couché français. Il vit à Boulogne-Billancourt jusqu'à l'âge de 9 ans puis rejoint son père parti s'installer aux États-Unis pour relancer la mode du jeans (il détient aujourd'hui en propre ou sous licence les marques Yanük, Duarte Jeans, U, Antik, Taverniti So Jeans, Rick Owens, etc). David gagne quelques années plus tard une green card à la loterie. Il est fiancé au mannequin Brooke Burke. Ils sont les parents d'une petite fille, Heaven Rain Charvet née le 8 janvier 2007 et d'un petit garçon, Shaya Charvet, né le 5 mars 2008.

    Ses débuts d'acteurs : Il a commencé sa carrière en étant mannequin pour des publicités de "Levi's" et "Coca-Cola". Il fut ensuite engagé à l'âge de 19 ans pour le rôle de "Matt Brody" dans la célèbre série "Alerte à Malibu" qui connaît un gros succès dans le monde mais pas aux États-Unis. Pendant les deux premières saisons, il partage la vie de Pamela Anderson. Après 3 saisons passées, il quitta la série et de 1995 à 1996 ,tourna 3 téléfilms américains. Courant 1996, il fut engagé dans la non moins célèbre série "Melrose Place" et y joua pendant 2 saisons le rôle de "Craig Field" avec Heather Locklear. Il tourna également en 1999, un film canadien intitulé "Meet Prince Charming" avec Tia Carrere (Sydney Fox, etc.) Décembre 2006-février 2007: tournage de Prisoners of the sun sous la direction de Roger Christian. En septembre 2007, il tourne Green Flash avec Torrey DeVitto et Kristin Cavallari. Le film a été présenté à Cannes en mai 2008. Son prochain projet est Nephilim dans lequel il tiendra le rôle principal. Il sera l'un des participants à "The SuperStars", un divertissement de la chaîne américaine ABC diffusé au cours de l'été 2009. Le 29 janvier 2010, il entre dans La Ferme Célébrités 3, en Afrique.

    Filmographie - Cinéma

              *   1995 : Baywatch: Forbidden Paradise : Matt Brody

              *   2008 : Un homme idéal (Meet Prince Charming) : Jack Harris

              *   2008 : Green Flash : Cameron Day

              *   2009 : Prisoners of the sun : Doug Adler

              *   2010 : Nephilim : Père Markus

    Filmographie - Télévision :

              *   1992-1996 : Alerte à Malibu (Baywatch) (Série TV) : Matt Brody

              *   1995 : Désir défendu (Seduced and Betrayed) (Téléfilm) : Dan Hiller

              *   1995 : Derby (Téléfilm) : Cass Sundstrom

              *   1996 : Sauvetage périlleux (Angel Flight Down) (Téléfilm) : Brad Brown

              *   1996-1998 : Melrose Place (Série TV) : Craig Field

              *   2010 : La ferme célébrités en Afrique (émission de réalité) en tant que participant

    Musique : En 1997, à 25 ans, il sort en France un premier single "Should I Leave" écrit avec Félix Gray suivi de l'album David Charvet et d'un deuxième single "Regarde-toi".

    Puis, il décide d'arrêter la comédie pour un temps et silence radio jusqu'en 1999 où il tente un come-back avec un single "Je te trouverai quand même" mais celui-ci ne satisfait pas entièrement le chanteur. Il le fait donc retirer de la vente et part travailler chez lui à Los Angeles sur son deuxième album Leap of faith qui sortira en avril 2002 avec pour premier extrait "Jusqu'au bout", suivi par "Apprendre à aimer" et Take you there".

    Il a collaboré avec le producteur Ollé Romo (Shania Twain, etc.). Puis, de nouveau, il se retire pour travailler sur son troisième album Se laisser quelque chose pour les trois quarts en français qui sortira en octobre 2004 mais cette fois-ci à Londres avec le producteur de Robbie Williams, Steve Power. Ayant connu un succès mitigé, David retourne à Los Angeles pour préparer la sortie de son quatrième album, So we meet again prévue pour l'automne 2006, mais repoussée à une date ultérieure. Sortie du single "Sometimes it rains" le 3 juillet 2006.

    Discographie - Albums :

              * David Charvet (1997)

              * Leap of Faith (2002)

              * Se laisser quelque chose (2004)

    Discographie - Singles :

              * "Should I Leave" (1997)

              * "Regarde-toi" (1997)

              * "Je te trouverai quand même" (1999) puis retiré de la vente

              * "Jusqu'au bout" (2002)

              * "Apprendre à aimer" (2002)

              * "Take you there" (2003)

              * "Je te dédie" (2004)

              * "Sometimes it rains" (2006)

    Liens Externes : Site Officiel de David Charvet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :